Investir Au Brésil En Sécurité

UNE DESTINATION DE PLACEMENT SÛR
Depuis 2008, Standard & Poors, Moody et Fitch, certaines des agences de notation les plus importantes au monde, ont amélioré la note du Brésil à investment grade.

Cette classification prévoit le renforcement afflux des investissements étrangers et est accordé uniquement aux pays qui desservent leurs dettes.

Selon les analystes financiers, les résultats d’acquittement des améliorations continues dans les politiques économiques du Brésil.

Le climat institutionnel brésilien offre une sécurité aux investisseurs, en leur fournissant un système financier moderne et efficace ainsi.

investir au brésil

Les investisseurs internationaux apprécient la sécurité des établissements au Brésil et la législation du pays établit pas de restrictions à la remise des bénéfices à l’étranger.

En outre, le capital étranger reçoit le même traitement juridique que la capitale nationale. Il est à noter que, pour éviter la double imposition, le Brésil a conclu des accords avec de nombreux pays dans le monde.

Démocratie et la stabilité
La démocratie et la stabilité
Brésil est une démocratie consolidée, fondée sur des institutions solides, avec un environnement politique stable qui garantit les droits individuels.

Avec plus de cinq siècles d’histoire, le pays combine un haut degré de maturité institutionnelle, politique et économique avec un immense potentiel de croissance et d’investissement.

Au cours des 20 dernières années, la stabilité démocratique a prévalu et le pays a connu six élections présidentielles régulières. Dans les élections de 2010, le pays a élu une femme présidente pour la première fois de son histoire.

La citoyenneté sociale et la liberté d’expression et de presse sont des éléments essentiels de la démocratie brésilienne, avec une politique étrangère qui prône la paix, le développement, les droits humains, le multilatéralisme et l’intégration sud-américaine.

SYSTÈME POLITIQUE
Pouvoir exécutif
Le pouvoir de l’exécutif est exercé par le Président de la République, qui est élu au suffrage universel direct pour un mandat de 4 ans, avec le droit à une réélection.

Si aucun candidat n’obtient la majorité absolue des suffrages exprimés, un second tour est organisé avec seulement les deux premiers candidats. Le président est responsable de la nomination du Cabinet.

Pouvoir législatif
Le pouvoir législatif est exercé par le Congrès national, qui se compose du Sénat fédéral (81 sénateurs élus par vote à la majorité pour une durée de 8 ans) et la Chambre des députés (513 députés élus au scrutin proportionnel pour un mandat de 4 ans) .

Pouvoir Judiciaire
Le pouvoir judiciaire se compose de la Cour suprême (Cour constitutionnelle); la Cour supérieure de justice; Tribunaux régionaux fédéraux et les juges fédéraux; Les tribunaux du travail et des juges; Tribunaux électoraux et les juges; Les tribunaux militaires et les juges; et tribunaux et les juges des États et du District fédéral.

Division administrative
26 États (Acre, Alagoas, Amapá, Amazonas, Bahia, Ceará, Espírito Santo, Goiás, Maranhão, Mato Grosso, Mato Grosso do Sul, Minas Gerais, Pará, Paraíba, Paraná, Pernambuco, Piauí, Rio de Janeiro, Rio Grande do Norte, Rio Grande do Sul, Rondônia, Roraima, Santa Catarina, São Paulo, Sergipe, et Tocantins) et le District fédéral.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s